Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tchat en direct

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Association irunblack
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 22 Juin 2006 - 8:01

Bonjour Maud,

C'est vrai que l'on peut se faire peur à cheval et parfois pour pas grand chose.
Mais c'est déjà bien que tu remontes à cheval.
Après pour le saut, personnellement et sans être experte, recommence à zéro avec un cheval en qui tu as confiance tout en faisant attention, et quelqu'un qui te mettras à l'aise...je sais c'est facile à dire.
Essaye de travailler sur des barres par terre, travailler ton équilibre (sur les largeurs de la carrière par exemple et revenir dans ta position initiale sur les longueurs, aux 3 allures, histoire de te remettre en confiance.
Ensuite travailles sur des croisillons mais de temps en temps, ne t'en dégoutes pas.
Bon courage, car un cheval à le don de remettre en confiance ausssi...

quenardel
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 22 Juin 2006 - 15:42

merci et je voudrai savoir avez vous des nouvelle de nebulon
et j'aurais voulu venir a la porte ouvert mais vous habiter un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
quenardel
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 22 Juin 2006 - 15:44

pour les amoureux des chevaux allez sur www.monchval.com c une ecurie virtuelle
nanouth
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 24 Juin 2006 - 17:41

salut Maud,
je réponds un peu tard, mais bon Smile

A cheval, on fait facilement des chutes -plus ou moins graves, selon le cas- c'est jamais très agréable, et surtout, ça brise ce que parfois on a mis beaucoup de temps à construire, soit notre confiance avec les chevaux, mais aussi avec les moniteurs...

J'ai fait une chute quand j'avais 14 ans, qui m'a forcée à ne pas remonter à cheval pendant quelques temps. Mon moniteur avait jugé que j'étais la plus forte du groupe, et que je pouvais sans problèmes sortir en ballades un petit cheval arabe qui faisait peur à tout le monde... J'avais peur moi aussi à vrai dire... La ballade s'est très mal passée, car les deux accompagnatrices ne prévenaient pas de leurs départs au trot et au galop. ... Je suis tombée (et pourtant, je m'étais accrochée, je t'assure Smile ) le cheval derrière moi s'est arrêté juste avant de me marcher dessus...ouf! Et une autre fille s'est cassé le bras ce jour là...

Encore aujourd'hui, je dois me faire violence pour approcher un cheval arabe, et je n'ai JAMAIS réussi à remonter sur l'un d'eux...Je crois que je n'ai pas encore trouvé le cheval qui me redonnera confiance en la race...

Pour le saut, c'est comme pour tout le reste... Il faut recommencer petit à petit. Prends un cheval en qui tu as pleinement confiance, passe les barres au sol... vas-y tranquille...
Il y a peut-être aussi un problème avec ta monitrice: je ne sais pas ce qu'avais fait le cheval que tu montais pour qu'elle cravache juste devant la barre de saut, mais c'est lamentable!!! Elle devrait un peu plus penser au cavalier, même si le cheval l'avait énervée avant Smile

Enfin bon, après c'est peut-être une super monitrice, mais maintenant je me méfie : ja'vais mis mon cheval en club un moment... quand j'étais là, tout allait bien, il était super soit disant, mais quand ma cousine montait, le moniteur s'en donnait à coeur joie avec le stick. Son dernier cours avec Joyau, le moniteur a donné un coup de stick pour qu'il saute (il était déjà engagé), il a sauté et donné un coup de cul pour se débarrasser du stick, ma cousine a volé, et s'est pris un coup de postérieur dans la tête: le deuxième coup de cul qu'à lancé Joyau pour se défendre )...Heureusement qu'elle avait la bombe, qui a fendu sous le coup. donc tu vois, après une expérience comme ça, je me dis que c'est pas forcémment la faute du cheval, mais peut-être de la personne qui t'encadre...
Bon courage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathalieraffin.com
quenardel
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Dim 25 Juin 2006 - 16:15

merci pour ta reponse et la mono en avait marre de cette jument ki fait que des connerie
et en plus ma mno ne m'aime pas et me donner des cheval ki me fasse peur
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 26 Juin 2006 - 16:15

Pour Nébulon, sa proprio nous avez dit qu'elle participerait à une E3 en CSO et que peut-être elle nous transmettrait des photos

Association irunblack

MessageSujet: [b]Notre journée Portes Ouvertes[/b]   Lun 26 Juin 2006 - 16:24

Malgré le temps, Sad quelques courageux se sont deplacés pour voir les trotteurs sur leur 31. afro

thumright Nous avons placés 3 chevaux (kiki, "Top modèle" et Odalisque).
Boulet Étant donné que la pluie était présente le soir, nous avons été obligé d'annuler le spectacle équestre de feu mais nous nous sommes organisés et avons partager notre repas avec pour compagnie : nos trotteurs. Cette ambiance équine en musique a rendu le repas agréable et nous avons passé une bonne soirée cheers

quenardel
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 28 Juin 2006 - 11:58

ok merci pour les nouvelle de nebulon car je l'adorait
Association irunblack

MessageSujet: Liard   Ven 30 Juin 2006 - 11:52

Liard, TF, 7 ans, monté aux 3 allures, 1m48

Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 30 Juin 2006 - 13:26

Voici les 3 trotteurs placés pour la journée portes ouvertes :
- kiki voideen, TF, hongre, 8 ans, monté attélé mais destiné aux calins
- prince d'Astorg, TF, hongre 3 ans, monté (10 fois) mais surper doux et sympas destiné à de la balade et de quelques moments de tendresse avec "Madame"
-Odalisque, TF, jument, 4 ans, suite à un coup de foudre elle est destinée à de la balade, endurance et des câlins...

Association irunblack

MessageSujet: Malachoucha   Ven 30 Juin 2006 - 13:53

Notre futur éthologue en action.

Malachoucha, à vendre, PS, 11 ans, 1m60, bai brun, gentille, adore les câlins, montée aux trois allures, expérience en carrière, à quelques bases en dressage (cession à la jambe, hanches en dedans et en dehors.

Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 8:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
zazou
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 3 Juil 2006 - 12:33

kikou, tout lé amoureu dé chevo
un cheval un rêve
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 4 Juil 2006 - 16:14

wouah elle est bellle !!!!!!!!!
Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 8 Juil 2006 - 19:33

Bonsoir c'est Mélanie!
Ca fait un peu plus d'une semaine que je n'ai pas revu mon Paulo alors je viens prendre de ses nouvelles! Comment va-t-il? Il doit être content de ne pas avoir à travailler! Wink
Lundi, je commence à travailler, et ce pendant 5jours, mais dès que je peux je viens m'occuper de lui, surtout que tout le monde me demande de ses nouvelles, et qu'il me manque énormément! Smile
Sinon comment vont les autres? (News, Liard, Noble...?)Ont-ils trouvé une famille depuis?
bonne soirée!
melanie
Voir le profil de l'utilisateur http://lilou742.skyblog.com/
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 10 Juil 2006 - 13:48

Bonjour,
Paulo va bien , on lui a trouvé une copine qui partage son pré.
Il commence a prendre du "bidou", ca fait plaisir.
Pour News, on réfléchi pour trouver une solution quand aux autres, nous avons placé pil poil dans le 47, et on a rentré une 4 ans : océane, sympa...
A bientôt

milyss
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 19 Juil 2006 - 11:44

Very Happy Bonjour j'ai mi de nouvelle photos de napolitaine sur mon blog: http://milyss.skyblog.com

Napolitaine va bien elle c'est bien remusclé, je la monte tous les jours et on part plusieurs fois par semaine en ballade, elle se régal.
Procainement je vais l'amener dans une riviére ou l'on peut se baigner car elle a l'air d'aimer l'eau, je vous montrerer les photos.
J'ai commencais un peu de dressage et elle apprend trés vite, elle se cabre sur demande, fait la jambette, la révérence et un peu le pas espagnol, elle est vrément génial, je suis toujours aussi ravi. Des que je peut je vait faire des petits spectacles avec napo.
Je remercie encore une foi toute l'équipe de l'asso, gros bisous à tous.
salut
un cheval un rêve
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 27 Juil 2006 - 19:17

je trouve ca trop sympa ton blog , j'ai beaucoup aimé et c'est vraiement une histoire qui commence c'est beau snif ! lol jaimerai tellement faire pareil...

Biz et continue a progresser avec ta trotteuse !
milyss
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 7 Aoû 2006 - 14:18

merci a toi , j'espére que tu aura la chance de pouvoir vivre se qui m'arrive car je suis ravie avec ma trotteuse .
Dans ma région il y a trés peu de trotteur et il ne sont pas trop apprécier car personne ne les conner réellement ,ils croivent qu'il ne save pas galoper, sauter , kil sont nul au dressage ,ect.. Et bien je me bat pour leur prouver le contraire et tout les gens de mon entourage on pu voir les résultats .
nina
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 14 Aoû 2006 - 14:33

Je te rejoins Milyss. Je partage ce bonheur avec Liard, et je souhaite à tout le monde de pouvoir en faire autant.

Je vais bientôt essayer de le mettre à l'obstacle, voir comment il réagit!
milyss
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 22 Aoû 2006 - 19:50

Tous ces trotteurs sont formidable, moi je m'épanouie avec napo et ma meilleur amie qui vient d'adopter larron s'épanouie également avec lui. Ils sont formidable.

aujourd'hui il fesait chaud à Béziers et on en a profité pour les doucher.
Voici une petit photo de napo aprés la douche (tjr le même tik)

nina
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 23 Aoû 2006 - 6:51

Ils sont formidables, mais aussi courageux, francs et volontaires, j'oubliais : et d'une gentillesse....

En tout cas, je suis super heureuse et j'espère que Liard l'est aussi, je fais tout pour...

Liard au travail :

Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 25 Aoû 2006 - 12:16

Bonjour!
C'est Mélanie.Je travaille toujours sur Nîmes mais j'ai malheureusement perdu le numéro de Stéphanie, et donc plus de nouvelles de mon Paulo... Sad J'espère de tout coeur qu'il va bien, et je reviens le 3 septembre sur Toulouse donc je vais bientôt le revoir!
J'espère que vous allez tous bien,ainsi que les nouveaux arrivants. A très bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://lilou742.skyblog.com/
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 25 Aoû 2006 - 12:26

bonjour melanie paulo va bien mais a encore grandi, il c etait bien arrondi et a refait une pousse de croissance, son moral est bon , c est les vacances pour lui donc tout va bien, pour avoir son numero appelle nous on te le donnera, donc a bientot, on fait un gros calin de ta part a paulo

Native
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 4 Sep 2006 - 8:34

Coucou tous le monde je viens juste donner quelques nouvelles de ma nounou!!! Elle va trés bien elle est arrivée dans une nouvelle ecurie samedi car dans l'ancienne il y a eu des problemes de nourriture dc voila...
Nounou a l'air super contente dans son nouveau pré et j'espere que ca va durer!! Sinon normalement on reprend la saison de concours dans pas longtps il me tarde!!!! Nounou est toujours aussi contente de sauter c'est un jeu pour elle c'est marrant!!! voila elle vous fait de gros bisous et moi aussi en esperant pouvoir revenir vous voir a l'asso un de ces jours!!
Je vous relaisse mon adresse de mon blog http://native04.skyblog.com/ A bientot Elsa
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 4 Sep 2006 - 9:00

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles et de voir que cela se passe bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchat en direct   

Tchat en direct
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant