Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tchat en direct

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Association irunblack
Rang: Administrateur

MessageSujet: Témoignage d'une propriétaire et de son trotteur   Lun 11 Sep 2006 - 18:37

Message de Sophie :

bonjour

je suis tombée par hasard sur votre site, et je salue votre initiative et votre courage dans la sauvegarde des trotteurs. Moi-même propriétaire d'un adorable trotteur depuis plusieurs années, je ne peux qu'en garder une image positive et une forte impression, car c'est un cheval volontaire et d'une extrême générosité. Plein de peps et d'intelligence, il me comble chaque jour, et je ne regrette pas de lui avoir apporté un foyer, lui qui revenait également des champs de courses...
alors à ceux qui ne connaissent pas bien cette race ou ont des préjugés : le Trotteur est un cheval exceptionnel et très polyvalent, avec de la douceur et de la patience on obtient des résultats aussi satisfaisants qu'avec toute autre race. Le mien excelle en dressage, eh oui !
amicalement,
sophie merci beaucoup sophie, des témoignages comme le votre font trés plaisirs

Association irunblack

MessageSujet: Essai sur barres   Lun 11 Sep 2006 - 18:54

Voici Dédé sortit des courses il y a 1 an, (pas à adopter pour l'instant car il est parrainé) pour ses débuts sur des barres, c'est pas trop mal.
Avec Stéphanie,cavalière, soigneur et maman de nos trotteurs, qui va bientôt sortir en endurance avec son trotteur, récupérer à temps, et en petit concours avec Dédé.

dwarf Grattez Dédé, il adore ça... dwarf

Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 26 Sep 2006 - 18:17

Voilà quelques photos du grand bonhomme tout équipé Smile

le voilà paré pour ses prochains concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilou742.skyblog.com/
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 27 Sep 2006 - 8:14

Polo a vu les dentiste, il n'est passé pour rien mais Polo a été super mignon.

Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 27 Sep 2006 - 12:15

Tant mieux alors, j'espère que ça le soulagera et que ça ira mieux maintenant. Qu'est-ce qu'il avait exactement?
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 27 Sep 2006 - 12:17

"on peut parler de montagnes Russe".

Association irunblack

MessageSujet: Venez partager vos histoires .... avec vos chevaux   Mer 27 Sep 2006 - 18:46

lucilledu64
Nouveau

MessageSujet: recherche cheval   Sam 30 Sep 2006 - 8:22

bonjour je m'appelle lucille et j'ais 13 ans et demi j'ai le galop 5 et je cherche mon cheval de reve.
j'aimerai trouver un chevla assé jeune (5 ans envir) vers 1.60 pour le loisir ( obstacle ballades) il serait le plus heureux car je possede un tré grand térrain où il/elle pourait galopait trenquille.
AIDEZ MOI SVP !!!! Exclamation Exclamation Exclamation [b]
merci d'avance Exclamation Exclamation
Muriel Noël
Nouveau

MessageSujet: Bravo à l'association   Sam 7 Oct 2006 - 17:06

J'ai découvert aujourd'hui des passionnée de chevaux! et particulièrement de trotteurs.
Malheureusement, dans le monde équestre, ce ne sont pas les plus choyés, ni les mieux connus.
L'image de ce noble cheval au grand coeur,et d'une grande gentillesse est à faire connaître.
J'ai eu la chance de rencontrer une trotteuse, Rosella à l'âge de 4 ans(elle en a maintenant 24)et elle m'a offert mes plus beaux rêves.
Malgrés ce que l'on peut entendre, un trotteur est un cheval qui galope, qui ne mesure pas forcément 1m70 et qui a un coeur en or!
Comme pour chaque cheval, il faout être attentif à lui, à son écoute, et bien s'en occuper.
Bravo à tous les passionnés!
chatoon54
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Dim 8 Oct 2006 - 16:05

bonjour a tous

voila j'aurais voulu avoir quelques petites infos, sur le cout d'entretien d'un cheval. En effet je serais interessé par l'achat d'un cheval, d'un centre equestre selle francais avec du sang de trotteur de 11 ans, mais je n'ose pas me lancer. Un peu peur que je ne puisse pas suivre au niveau financier, je parle surtout en cas de frais veterinaire. Merci d'avance si quelqu'un paut me repondre
Tagada
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 10 Oct 2006 - 18:37

Voila un petit tableau que je me suis fait il ya peu afin de réfléchir sur mes capacités financières pour l'achat d'un cheval. Surtout qu'au delà du budget il faut penser que lorsqu'on achète un cheval c'est pour peut être 20 ans (a moins de le laisser tomber à l'âge de la retraite ce qui serait bien ingrat et monstrueux).

Maintenant cela semblera peut être un lourd à certains mais c'est un budget qui me semble nécessaire. Enfin je serai d'ailleurs ravie d'avoir vos commentaires... vous êtes bien mieux placés que moi !!
(je n'ai pas compté l'équipement de départ - selle, bridon - couverture - etc... - et ça aussi c'est un coût...)

Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 10 Oct 2006 - 18:44

Il est vrai que le prix varie énormément selon les région.
Pour le dentiste, même si le cheval est jeune, c'est une fois par an max. (on a redemandé au dentiste)
Le prix des vaccins est élevé.

C'est bonne idée d'avoir établi ce tableau.

islude
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 12 Oct 2006 - 14:55

Bonjour,
Very Happy Je suis carole de Mauguio, j'ai adopté islude (lulu) en décembre 2005 et franchement, c'est un amour.
Il est patient, attentif, et a un coeur énorme.
Il m'apporte énormément.
Je suis nouvelle sur le sîte et un peu nulle avec les ordinateurs Embarassed .... alors dès que j'aurais compris comment on met des photos, ou comment créer un blog, je vous montrerai "l'homme de ma vie" I love you .
J'espère que toute l'équipe va bien, vous faites un travail sensationnel avec les chevaux, ils sont très équilibrés salut .
Merci pour le "cadeau"(lulu) que vous m'avez fait, il nous reste tant de choses à partager.
islude
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 12 Oct 2006 - 15:05

flower Bravo et merci à toute l'équipe queen et aussi à ceux qui vous soutiennent king , vous êtes des gens au grand coeur, pour des chevaux pleins d'amour,de tendresse, généreux.

Merci, merci, merci cheese cheese cheese
lucilledu64
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 12 Oct 2006 - 17:47

Moi je pensse que la penssion dans un club par moi n'est pas si chere tou dépend si vous metez votre cheval dans le prés il se fait nourrir et tout ou alors il est monté mais moi dans mon club si le cheval est monté par tou le monde c'et gratuit apar quelques frait et si il n'est pas monté cela coute envirron 160 euros min et 250 grand max!!
Mais je trouve votre idée de tableau trés bien et je vais men espirer pour moi
donc bon courage pour l'adoption de votre cheval et je vous souhaite que du bonneur avec votre heureux elus et que vous passeré de bon moments car je trouve ça formidable de sauvés des chevaux qui devé etre mangé par des personnes égoïste !!!! donc je vous remercie de sauvé ce cheval qui je suis sure seras trés heureux!!
lucille Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing cheers
Tagada
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 13 Oct 2006 - 15:32

Razz Et bien voila, puisque j'ai la grande chance d'être la marraine d'Orphéa, une des protégée de l'association, je vous invite à donner/consulter des nouvelles de ma filleule sur ce blog que je lui dédie ainsi qu'à tous ceux qui prennent soin d'elle aujourd'hui et à tous ceux qui aiment et aident les chevaux : Razz

Si vous hésitez encore à être le parrain ou la marraine d'un des protégés venez donc y faire un tour vous verrez que même à distance apporter sa contribution au bonheur d'un cheval vous rend heureux à votre tour. Very Happy I love you Razz bounce

ET N'HESITEZ PAS A ME LAISSER AUSSI VOS COMMENTAIRES !
chatoon54
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 13 Oct 2006 - 16:59

Je vous remercie beaucoup pour ce tableau, il est vrai que je n'avais pas penser au dentiste, en ce qui concerne la pension se seras dans un club en demi pension donc 135 euro par mois, bon ben il me reste plus qu'a rajoute tous les montants et je serais fixer, encore merci beaucoup
islude
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 14 Oct 2006 - 11:46

Félicitation pour ton parrainage.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas acceder à ton blog... Je re-essayerai plus tard.
Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Dim 15 Oct 2006 - 22:15

Alors voilà je me présente, Mélanie 20 ans étudiante à Toulouse, ne pratiquant l'équitation que depuis l'an dernier (merci la fac lol! ) mais amoureuse des chevaux depuis toujours.
J'ai donc découvert le site de l'asso début 2006, et, grâce à une simple photo, j'ai eu le coup de foudre pour Poulltro...

Je suis donc passée le voir un vendredi d'avril, et le lundi suivant je le parrainai.
Et c'est ainsi que notre histoire a commencé...
J'ai continué à le parrainer et à m'occuper de lui à peu près une fois par semaine jusqu'à la fin de l'été car pour moi, c'était impensable de l'adopter alors que j'allais partir les mois de juillet-août pour travailler!!!
C'est donc début octobre, après avoir trouvé une pension sur Toulouse et un job étudiant qui me permettrait de subvenir moi-même à ses besoins, que l'adoption s'est enfin faite... Smile
Et depuis aujourd'hui, ce trotzouille au grand coeur fait partie intégrante de ma vie puisqu'il vient d'arriver dans sa nouvelle écurie, à peine à 15 minutes de chez moi!!!
Bien qu'un peu stressé à l'arrivée, il s'est adapté facilement pour ses trois ans et m'a fait confiance (il me regardait l'air de dire "bon si tu le dis alors c'est que ça doit être bien ici" Wink )
La séparation du repas a été un peu difficile, autant pour lui (qui m'attendait et m'appelait à la clôture) que pour moi qui ne me décidais pas à le laisser, même pour une heure...
Mais quand je suis revenue, il broutait dans son pré et faisait preuve d'un calme étonnant, même si ses deux nouvelles copines de pré voulaient jouer les dures (mais c'est sans compter sans son charme naturel et son petit caractère...Smile)
J'ai encore du mal à réaliser ce qui nous arrive à tous les deux, mais je suis certaine que ce n'est que le début d'une grande histoire, avec un trotzouille au coeur énorme, le plus gentil, le plus doux et le plus beau...(d'ailleurs monsieur a encore fait des fans aujourd'hui :p)
cheers Alors merci à l'asso d'avoir fait que ce rêve devienne réalité Wink
Et passez le voir quand vous voulez car toutes ses taties vont lui manquer Laughing

Voilà quelques photos du plus beau jour de ma vie flower
alors il est pas beau mon schtroumpf? Razz

Dans sa nouvelle écurie, monsieur fait le beau Mr.Red

c'est à cause des travaux que l'on voit derrière que cette écurie va être vendue et que dans un mois Paulo ira enfin s'installer pour de bon dans un super poney club, avec pleins de ballades à faire aux alentours et des supers installations thumright (et la proprio est une fan de trotteurs, avec le sien elle a gagné de nombreux concours, et même des courses de galop amateurs!!! Mr. Green )

et bientôt de nouvelles photos...
salut
Hivago
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 16 Oct 2006 - 13:35

pour plus de détails et de photos rendez-vous sur le blog de mon trotzouille, Poulltro du Berdot! http://lilou742.skyblog.com/
Tagada
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 16 Oct 2006 - 14:28

Comme je le disais sur ton blog, votre histoire fait vraiment envie, je vous souhaite de longues années de complicité.
Tu t'es lancée et c'est génial, je suis certaine que Poultro ne pouvait pas trouver meilleure propriétaire et amie.
Lorsqu'on vous voit tous les deux on ne peut que se dire que vous vous êtes bien trouvés.
Tagada
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 18 Oct 2006 - 8:52

Mais de rien, seulement il est vrai que j'ai tiré les prix vers le haut. Mais bon il vaut mieux toujours prévoir large à mon sens, un imprévu est vite arrivé et il serait dommage de se retrouver dans l'incapacité de palier financièrement au problème.

Aujourd'hui encore, en consultant quelques annonces de ma région j'ai pu lire "vend cause pb financier jument...", ce genre de message me fait peur et me font hésiter à me lancer, je me dis que même si j'ai les fonds aujourd'hui que se passera t'il demain? Je ne voudrais pas avoir à me défaire à nouveau, et oui j'en ai déja fait l'expérience, d'un cheval que j'aime. La situation était différente j'avais 12 ou 13 ans, pas indépendante financièrement, et un éleveur m'avait donné une "carne sans intérêt" à son sens. Mais avec du temps, du travail, des soins et surtout de l'affection il s'est révélé être un magnifique petit barbe gris au doux nom de "Carino" qui m'était dévoué et que j'aimais plus que tout. Seulement voila la pension était trop élevée selon mon père et j'ai du donné le cheval à une jolie famille avec laquelle j'étais sure qu'il serait heureux ... Crying or Very sad mais quelle déchirure... Crying or Very sad

Un cheval, c'est un coût, insignifiant face à l'amour et le bonheur qu'il nous apporte, mais un coût qu'il ne faut pas prendre à la légère. Et combien sont revendus ou abandonnés parce que son propriétaire a grandit et part faire ses études ou travailler loin, parcqu'il ne correspond plus aux attentes d'un cavalier qui a progressé et veut faire des concours, ou encore parce que cela devient une charge trop importante passé le caprice du moment (quel cavalier n'a jamais rêvé d'avoir son propre cheval sans savoir si sa passion durerait malgré les alléas de la vie?) affraid Mad
Je suis sûre de mon amour, de ma passion pour eux, je ne suis plus une enfant et je m'assume et pourtant cette peur de ne pas "assurer" m'angoisse encore. Rolling Eyes Embarassed

Chatoon je te souhaite d'être plus courageux que moi et de foncer, en tout cas cela fait plaisir de voir quelqun se poser les bonnes questions et étudier ses capacités pour subvenir aux besoins d'un cheval avant de craquer, il est trop facile de dire "je veux et j'ai", de voir seulement le prix comme un vulgaire objet et de ne pas anticiper l'avenir. Je ne fais pas ici une critique des gens qui se lancent mais simplement de ceux qui font un caprice. Thumb down
Tiens moi au courrant, cela me poussera peut être à t'imiter Wink Mr.Red
nina
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 18 Oct 2006 - 12:45

Il est vrai qu'avoir un cheval cela a un prix.
J'ai adopté un cheval à l'association il y a 2 mois, Liard.
Je fais beaucoup de concessions à côté pour pouvoir payer tout ce dont il a besoin!!
Et je ne regrette rien, je suis contente car je sais qu'il ne manque de rien et il est heureux.

J'ai d'autres animaux aussi, et en être propriétaire c'est les assumer jusqu'à la fin de leurs vies!!
Il faut bien réfléchir avant d'en acquérir un.
milyss
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 20 Oct 2006 - 8:48

Bonjour a tous,
sayé nous avons fait notre premier concour avc napo et larron et sa c'est super bien passé.
Napo a fait un sans faute(avc juste un petit refu sur un soubassement bien coloré) et larron à fait tombé 2 barres.
On est super content d'eux .
Ma monitrice qui n'avait jamais vu napo m'a dis qu'elle avait un super coup de saut et qu'avc un peu de travaille, elle sauterait sans problem 1m40.
Je vous enverez qque photo por vous montrer.
a bientot
missbanco
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 26 Oct 2006 - 16:57

Coucou tout le monde,
Je suis nouvelle ,j'ai decouvert ce forum grave a tagada qui a publié un article de ce forum dans un autre forum (compliqué a suivre Laughing )...
Je suis très contente de decouvrir ce forum ..Il montre l'aide qu'on peut apporter aux chevaux malheureux Sad ..
J'aimerais de mon coté parrainer un cheval mais je voudrais y reflechir encore et savoir si mon age n'est pas un inconvenient...car je ne sais pas si j'orais l'occasion pour l'instant dadopter le cheval je pense le faire d'ici un an peut etre ...
merci de me renseigner Very Happy et encore felicitation Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchat en direct   

Tchat en direct
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant