Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tchat en direct

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Association irunblack
Rang: Administrateur

MessageSujet: Que pensez-vous d'une demi-journée porte ouverte?   Jeu 21 Juil 2005 - 18:45

Very Happy Bonjour, à tous Very Happy

Idea Que pensez-vous d'une demi-journée porte-ouverte Question

Nous aimerions organiser cette petite manifestation le dimanche 25 septembre, l'après-midi. sunny

Un chouette moment à passer ensemble avec la présentation de nos et de vos futurs trotteurs à adopter, de passer une après-midi avec eux pour mieux les découvrir.

Serait également organisé :
compress balade à poney pour les enfants
colors spectacle avec la participation de nos amis les poneys
compress tombola
colors boissons et gâteaux...

thumleft Si vous avez des idées à nous proposer, n'hésitez pas. thumright

A bientôt

Teryo
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Jeu 21 Juil 2005 - 18:56

C'est une super idée.

Je me prévoierais cette journée car je viens de loin lol mais c'est vraiment une idée sympa et puis les portes ouvertes sont généralement bénéfiques pour les "adoptions".

Concernant l'adhésion, dès que je reçois mon chèquier (incessament sous peu) j'adhèèèrrrre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanouth
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 23 Juil 2005 - 9:11

très bonne idée Laughing
je vais essayer de m'en souvenir !
Nous aussi nous venons de loin, mais on peut peut-être programmer des vacances à ce moment là. On s'organise pour être là, c'est sûr!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathalieraffin.com
nanouth
Bavard

MessageSujet: Trotteurs récupérés   Sam 23 Juil 2005 - 9:14

Bonjour,

j'avais déjà un trotteur promis à l'abattoir, et je me suis mise en tête de lui trouver une copine. Matcha, trotteuse sauvée par l'association, m'a tout de suite séduite, et nous avons décidé de l'adopter mon mari et moi. Elle est maintenant au pré avec Joyau et Neige (une petite ponette). Ils se font des câlins toute la journée.

Même si les trotteurs réformés sont parfois difficiles à travailler du fait de leur vécu, je vous encourage vivement à tenter l'expérience. Joyau par exemple, manquait de temps et de câlins. A trois ans, il était très nerveux et refusait quasiment la monte. Au club hippique (où nous avons tout les deux effectués un "séjour de réhabilitation" si on peut dire), les moniteurs me soutenaient que ce cheval conviendrait mieux à un steak qu'à la selle !
J'ai toujours refusé de les croire, et à force de persévérance (et surtout à force d'éviter de suivre les conseils des autres), j'ai découvert que mon cheval était adorable, et ne demandait qu'à apprendre. Matcha m'a tout de suite fait penser à Joyau par son caractère allant, mais très peureux, et surtout COLLANT ! ! !

Elle est avec nous depuis deux mois, et malgré un début où la confiance ne régnait pas, tout va maintenant pour le mieux. Joyau, posséssif, refusait que nous les sortions séparément. Aujourd'hui, c'est chose faite, grâce à des ballades en main et montées, où chacun nous partons de notre côté pour mieux les faire se retrouver, toujours à des endroits différents. Curieuse de nature, la Chouchouille ne rechigne pas pour découvrir les nouveaux paysages, bien qu'elle soit encore surprise par une feuille, une oiseau, un panneau, un tronc qu'elle n'avait pas remarqué jusque là. Si Joyau a été difficile a remettre au galop (cela m'a pris environ 4 ans), Matcha ne rechigne pas. Ses allures sont toujours posées: on peut dire qu'elle a le pied sûr ! Et maintenant, ils ne peuvent s'empêcher de faire la course quand un pré assez long nous le permet (car un trotteur qui prend plaisir à trotter ou galoper n'y va pas de main morte ! !).

Quand j'ai récupéré Joyau, j'avais 17 ans, et une longue période de maladie m'avait fait renoncer à l'équitation. Mais mon rêve d'enfant a fini par se concrétiser, d'abord grâce à mes parents, qui malgré mon galop 1, m'ont fait confiance en adoptant pour moi ce cheval. Quand j'y repense, je me dit que c'était un peu fou. Mais la joie de pouvoir lui apporter l'amour qu'il n'avait pas eu jusque là l'a vite emporté sur le reste, et j'ai redoublé d'efforts pour le comprendre... Matcha m'apporte le même bonheur que Joyau, car elle est volontaire et ne baisse pas les bras lorsqu'on lui demande de s'essayer à quelque chose de nouveau. Ainsi, elle s'est mise à nager au lac malgré la peur première des reflets sur l'eau. Elle n'a pas refusé la selle lorsqu'elle a compris qu'on voulait lui faire découvrir la haute savoie. Elle vient spontanément au galop dès que mon mari siffle, dans l'espoir d'être la première à recevoir un câlin. Je ne dis pas que c'est facile, et il faut renoncer à beaucoup de choses lorsqu'on adopte un trotteur. Moi même, je n'ai parfois pas la patience nécessaire à l'apprentissage d'un nouvel exercice de dressage par exemple. Mais ce sont des chevaux merveilleux, qui méritent autre chose qu'un destin de rentabilité. Aussi j'admire beaucoup le travail d'associations comme celle-ci, qui s'engagent à leur trouver de bonnes familles où les cheavux soient bien.

Chez nous, ils sont rois, et nous espérons pouvoir en sauver d'autres encore, dès que nous aurons plus de pré à notre disposition Smile

Je vous donnerai des nouvelles souvent de mes deux protégés. Si vous même vous avez adopté un trotteur, ou si vous aimeriez bien mais que vous n'osez pas vous lancer, n'hésitez pas à poser des questions ou faire partager votre expérience Smile

A bientôt,
Nanouth

P.S: J'ai essayé Matcha au saut cette semaine... et c'est un régal ! Je cherchais aussi un cheval au pied sûr pour apprendre à monter en amazone (je suis assez partisane des essais d'équilibre et d'un travail qui change un peu avec les chevaux), je crois qu'avec Matcha, nous l'avons trouvé ! Car même si notre activité principale reste la randonnée, il faut bien travailler un peu !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nathalieraffin.com
Association irunblack

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 23 Juil 2005 - 11:23

Merci pour votre soutient et j'espère à bientôt.

Association irunblack

MessageSujet: En plus pour la manif   Sam 23 Juil 2005 - 11:27

Pour la demi-journée porte ouverte, notre maréchal c'est proposé de participer en faisant une :
colors démonstration de maréchalerie.

Mystic
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 29 Juil 2005 - 14:15

les potes ouvertes c'est une excellente idée, comme dit précédemment, c'est avorables aux adoptions!!

donc c'est une date à noter!!

à bientot!
Mystic
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 29 Juil 2005 - 14:24

félicitation!! Very Happy c'est un magnifique témoignage!!

encore bravo!! cheers
Association irunblack

MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'une demi-journée porte ouverte?   Lun 1 Aoû 2005 - 7:25

Association irunblack a écrit:
[color:691f=green:691f] Very Happy Bonjour, à tous Very Happy

Pour l'organisation de la manifestation du :
dimanche 25 septembre, l'après-midi.

Serait également organisé :
compress balade à poney pour les enfants
colors spectacle avec la participation de nos amis les poneys
compress tombola
colors boissons et gâteaux...

et en plus :
compress baptème à poney pour les enfants
colors baptème avec un trotteur monté ou attelé
compress carroussel
colors petit CSO
compress démonstration Shiatsu
colors petit parcours de maniabilité en attelage
compress sketch

thumleft Si vous avez des idées à nous proposer, n'hésitez pas. thumright

A bientôt

Native
Bavard

MessageSujet: Native, ma pepette!   Lun 1 Aoû 2005 - 17:57

Moi aussi j'ai récupéré une trotteuse de l'association, elle s'appelle Native du Menhir et c'est ma chérie depuis bientot 1 mois et c'est que du bonheur, c'est la premiere fois que j'ai un cheval et j' attend ce moment depuis 15 ans cheers !!!!!!!!! Elle commence a grossir et a se muscler grace a l'herbe du pré et aux heures de longe et de balade, elle est pleine de volonté et ne demande qu'a apprendre et elle commence a faire des calins car au debut elle etait un peu peureuse mais la ca va mieux!!!!!!!!! C'est la princesse de la maison, j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux, c'est l'amour de ma vie et c'est grace a l'association que je l'ai trouvé et je les remercierai jamais assez Wink thumleft Je vous met quelques photos d'elle (si ca marche!!!!!) pour que vous voyez la pepette dans toute sa splendeur (avec quelque kilos en plus et muscler ce sera un vrai mannequin!!!!)

leyone
Nouveau

MessageSujet: ho j'etais pas la....   Mer 19 Oct 2005 - 13:31

je viens d'arriver sur le forum ... j'ai on dirais "un peu" loupée la porte ouverte c'est trop domage je serais bien venue..... Boulet
Association irunblack

MessageSujet: Blog sur Native   Mer 14 Déc 2005 - 13:20

Native
Bavard

MessageSujet: Blog de Nounou   Jeu 29 Déc 2005 - 10:29

J'ai rajouté des photos toutes neuves!!!!lol!!!!! De nounou sur mon blog allez voir et mettez des commentaires!!!!!!!
Bisous a tous!!!!!!! Wink
Native
Bavard

MessageSujet: Photos de nounou   Ven 27 Jan 2006 - 11:05

Allez y y a pleins de nouvelles photos est surtout n'hesitez pas a metttre pleins de commentaires!!!!!! compress Very Happy
Oreo
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Lun 30 Jan 2006 - 21:51

Moi aussi, je suis nouvelle... Et j'arrive longtemps apres la bataille!!! Embarassed
Est ce que vous pourriez nous dire si vous comptez refaire une journée 'porte ouverte' en 2006? Et quand? J'aimerais beaucoup vous rendre visite!!!!
Oreo
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 3 Fév 2006 - 1:26

Merci pour votre réponse!! Smile
Surtout tenez nous au courant des dates de cette journée!!! compress
Merci flower
Native
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mar 7 Fév 2006 - 10:55

ben alors personne ne vient mettre des commentaires sur les photos de ma nounou?? Shocked lol! Allez y je lui ferai passer les commentaires comme ca, elle sera contente!!!! thumright
Native
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Sam 4 Mar 2006 - 22:07

Nouvelles photos de la nounou qui commence a etre tres belle!!! Meme si elle l'etait deja mai la les muscles sont de sortis!!!! Allez voir et laissez quelques commentaires ca lui fera plaisir!!!! thumleft thumright
Association irunblack

MessageSujet: Manifestation des Trotteurs   Mar 7 Mar 2006 - 9:07

Shocked Et oui, pour tous les impatients d'une journée Portes-Ouvertes pour 2006, nous sommes sur la bonne voie. Shocked

alien Biensur qu'il y aura une manif pour nos dadas et j'espère avec le beau temps cette année.

Arrow Donc, je peux vous annoncer la manifestation pour fin juin 2006.

Voila, chers membres nous vous tenons informés.

Et à bientôt

Bea64
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 15 Mar 2006 - 15:19

Nouvelle sur ce forum, j'ai moi-meme recupéré un trotteur reformé chez un entraineur, son nom est Labéo il a 7 ans, je l'ai depuis quelques mois deja et n'était pas montable (tendinite faite en course), il est super gentil et très respectueux
le voila :

[/img]http://photos.girafoto.fr/image.screen.php?id=7650418[img]

J'espere qu'il est heureux maintenant dopé aux carottes et autres bouts de pain secs, ils l'aurait pas garder un an au repos !
Moi, je m'extasie tous les jours sur sa beauté et quand il sera retabli nous irons nous promener tous les deux.
caroline
Nouveau

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Mer 15 Mar 2006 - 18:49

bravo pour ton histoire j'ai l'impression de me retrouvé en toi car j'ai acheté ma juju il y a 9mois maintenant (bien que elle n'a aucun souci elle est très bien ds sa tete mais assez fougeuse) et pers ne croyais en moi j'avais un terrain a nettoyé et bien du haut de mes 18ans je l'ai fait j'ai du y passé 4-5mois pour le nettoyer mais a chaque fois que je voyais ma juju sa me redonnais de la force et de la confiance en moi au jour d'aujourd hui tous ceux qui ne coyais pas en moi se sont pris une belle claque meme si au début j'ai eu du mal car lorsque l'on a très peu d'expérience c'est le cheval qui vous apprend tout meme si je suis entouré de prof. j'ai voulu me débrouillé!

en tt cas pleins de bonne choses!!
caroline
Nouveau

MessageSujet: suggestions   Jeu 23 Mar 2006 - 14:01

j'ai bien recu votre mail et je vous en remercie
c'est un vrai plaisir d'être sur votre forum bien que presque pers n'y vient
j'ai hate que vous mettiez un espace exprès pour mettre des photos pour que l'on puisse mieux nous connaitre ainsi que présenter nos chers bébés qui sont les chevaux!!
en tt cas bravo a vous pour ce que vous faites!! cheers cat Mr.Red
Association irunblack

MessageSujet: Photos de vos chevaux   Jeu 23 Mar 2006 - 20:59

study Cette rubrique est destinée à tous ceux qui veulent partager leur histoire et photo, avec leur fidèle compagnon. Wink

Native
Bavard

MessageSujet: Native!!   Lun 27 Mar 2006 - 15:22

Je ne savais pas ou mettre les nouvelles de ma nounou et que j'arrive pas a vous envoyer de mail j'ecris la!!!! Donc ma Native va très bien, la grande nouvelle c'est que elle a participait a son premier concours (CSO) en open2 (70/80cm!) et ca c'est super bien passé, elle a un coeur enorme et une volonté de fer! Ce que je voulais dire a tous les gens qui aiment les chevaux et en particuliers les trotteurs avec un passé dur ou moins dur!! C'est que l'AMOUR est primordial et ma jument me la prouvé hier en concours car tout l'amour que je lui donne et ne cesse de lui en donner, la patience (car il en faut!!!) et l'ecoute (car il faut savoir qu'un cheval parle a sa maniere et desfois c'est pas simple de decripter mais on y arrive au bout d'un moment!!!) gagne toujours!!! Je me suis lancais sur la parcours hier avec dans la tete de travailler et que si on finissait pas tant pis et bien Native en avait decidé autrement on est rentrée sur le parcours elle a un peu hesitait mais c'est parti sur un obstacle elle a commencé a s'arreter et au moment ou j'allais tourner pour revenir dessus elle l'a sauté de pied ferme (en le demolissant!!!lol!!!) et j'ai trouvé que ca prouver plein de choses!!!! Bref tout ca pour dire que ENORMEMENT d'amour recompense toujours thumright
Sur mon blog vous pourrez regarder les photos de ce concours http://native04.skyblog.com/ laissez vos commentaires!!!Voila gros bisous a tous et a toutes Elsa et Nounou!!!
manon
Bavard

MessageSujet: Re: Tchat en direct   Ven 7 Avr 2006 - 22:58

Voici mon skyblog où vous pourrez avoir des nouvelles de Napolitaine star
http://milyss.skyblog.com.
Je remercie encore une fois toutes l'équipes de l'association, vous etes formidables. Vous amenez le bonheur dans la vie de ces chevaux qui ont souvent soufer, ainsi que dans celle des nouveaux propriétaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchat en direct   

Tchat en direct
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant