Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles de Cosi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathalie
Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 10:50

il le traite à la cortisone... il n'est toujours pas plus optimiste, et l'aloé lui semble pêtre une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nathalieraffin.com/
nora31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 15:37

Salut,
je m'incruste un peut dans le sujet ^^,
En fait, mon ancienne jument, a perdue la vue il y a deux ans et je pense à cause du même problème que le tiens..... ( je l'ai acheter borgne )
Elle a une énorme tache blanche au centre et son oeil qui capte seulement les lumières et les ombres ...
J'ai remarquer petit a petit que la tache s'agrandissait et qu'il réagissait de moins en moins.. Quand l'été est arrivé, je lui es acheter un bonnet anti UV ( 55 euros environ ) que je lui laisser en permanence à cause des mouches, et aussi de la clarté du soleil... Et bien, je me suis rendue compte, que la tache avait diminuer et sa vue et ses réactions s'améliorés...
Donc je pense que si tu lui met un bonnet anti UV sa va pouvoir l'aider à ameliorer sa vue, en tout cas ca va vraiment lui faire du bien.. !

Ma jument avant avait toujours l'oeil fermé a force de subir la clarté et depuis le masque, elle l'ouvre sans probleme !
Il faut que tu sache que la clarté va augmenter sa perte visuelle, et surtout sa tache blanche car sa lui brule la retine je crois ou quelque chose d'autre dans l'oeil ^^

Dernière édition par nora31 le Mer 19 Aoû 2009 - 15:47, édité 1 fois
Nathalie
Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 15:41

super idée Nora31!! est-ce que tu connais la marque de ton bonnet anti UV?

est-ce que ta jument a gardé le souci et est-ce que tu arrives à la remonter régulièrement ou pas du tout!

Tu me redonnes espoir, pour le bien etre de Cozy, et le'angoisse de ma petite soeur face au souci de son cheval! Merci mille fois je n'aurais jamais pensé à cette solution!!
nora31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 15:56

Bhen moi ma jument, c'est une Anglo et quand je l'ai acheter elle était déjà borgne, tout le monde me disait que sa allé etre la grosse misere... Elle a perdu l'oeil gauche en plus, le coté du cavalier... Et bhen, je n'ai JAMAIS mais alors JAMAIS eu de probleme !!! Je la monté tout les deux jours ou plus defois je rester toute une aprem sur son dos a lui faire des papouille, je partais en balade ( mais la elle avait tres peur, mais pas a cause de son oeil je ne pense pas ) et puis apré elle avait du sang a revendre et une envie d'apprendre au TOP elle faisait toujours attention ou elle poser c'est pied, donc inutile de te dire qu'en CSO elle ne faisait tomber aucune barre Wink
je la longé meme en petit cercle en main gauche et elle se débrouiller parfaitement, de meme sur les parcours serré a main gauche elle sauté. Elle a perdue son oeil il y a deux ou plus tot 3 ans et elle a actuellement 9 ans, donc ca a était un tres gros choc car avant c'était une exelente jument de concour, et elle a était élevée et dressé avec ces deux yeux donc ... Plus difficile a s'habituer. Qu'elle age a le tiens ?Je la revend car les anglo de ne me corresponde pas, ils ont bcp trop d'énergie ^^

Se qu'il faut que tu sache, cest que le cheval te demandera bcp plus d'attention et surtout que tu lui fasse prendre confiance d'objet qu'il n'aura pas vut ou de ta venu par le coté ou il n'y verra pas.. Mais moi je m'amuser a venir du coté gauche avec le jet d'eau ^^ ( je suis sadique hihihi ) et elle sursauté mais aprés elle adoré elle jouer et tout ! aprés c'est devenu un petit jeu de cach cach dirons nous... En tout cas ton cheval ne peut que etre plus proche de toi. =)
Nathalie
Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 16:04

Cozy a 5 ans...

c'est le cheval de ma petite soeur, qui en a 13....

Bien entendu elle est très motivée pour apprendre plein de trucs avec lui, et fait énormément de balade.Elle est déjà très complice et c'est vrai qu'ils s'entendent à merveille. Le voir mal dans son assiette lui fait bcp de peine, et l'angoisse fortement, aussi j'essaie de trouver des solutions pour l'aider, la solution ultime étant de prendre Cozy avec les deux miens, et qu'elle vienne passer toutes ses vacances auprès de son cheval... mais ce sera le dernier recours car je sais qu'elle a besoin de son cheval près d'elle et qu'elle risque de nous faire une déprime monumentale si cette dernière solutin s'impose...

En tout cas je vais pouvoir l'appeler ce soir et lui donner ces bonnes nouvelles! merci
nora31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 16:09

Cozy est jeune, et en plus il connait déjà sa cavaliere.
Je pense pas qu'il y es de problemes.
Par contre, a mon avis il serait préférable, de ne montrer aucune crainte, aucune tristesse à côté de cozy car il a besoin de force et de soutient pour ce changement. Il ne faut pas qu'il sente que se qu'il lui arrive cause de la peine ( je ne pense pas qu'il comprendre que c'est lui lol mais il ne faut pas trop de stress ), car lui meme va stresser..
Aprés je ne sais pas comment vie Cozy ( pres, box ? ) les frequences des visites de ta soeur a ses coté et son travail ( cso balade ect ) et son comportement... Il peut tout de meme y avoir des risques de changement mais je dirais.. tres minimes...
nora31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 16:14

Le masque :

http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/04/equipement-cheval/_1718.html

Mais il doit en existe des plus rigide, je pense, car lui ma tenue tout juste une saison...
Nathalie
Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 16:14

Oui je suis d'accord avec toi.

Cozy vit au pré, avec une vieille ponette. Ma soeur va le voir 2 à 3 fois/ jour en période d'école, et pendent les vacances elle est toujours fourrée vers les chevaux!

Elle ne monte qu'en balade, saute un tout petit peu pour se faire plaisir.

Nous en avons déjà parlé avec elle au niveau de sa tristesse. Si tu veux elle est tellement accaparée par les soins qu'elle est super quand elle est près de lui, et une fois rentrée à la maison, quand la pression de bien faire pour qu'il soit au mieux retombe, ben le moral fait de même!

Je pense qu'ils s'en sortiront très bien en effet parce qu'ils vont apprendre à gérer cette situation ensemble, mais je ne peux m'empecher de penser au pire des cas, surtout afin de m'y préparer et de savoir quoi lui dire si je la vois avec le moral au plus bas!
nora31
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   Mer 19 Aoû 2009 - 16:21

Bon franchement, si y a pas de concours ni de dressage saut etc a très haut niveau, et vu le temps qu'elle passe a ses coté, NO PROBLEMO !
Et puis en prés c'est l'idéal !!!!! car le cheval va s'habituer vite a son environnement et sera relativement moins craintif Smile

Je ne pense pas qu'il y aura "un pire" ..
Ne vous inquiétez pas, le cheval... Il va vite s'habituer, ce n'est pas comme nous qui avons une conscience et qu'on va pleurer sur notre sort car on a perdue un oeil^^... C'est un animal, et il va être amener obligatoirement ( pas d'autre solution ^^ ) à faire avec.. Donc il ne changera pas de comportement. A part quelque sursaut ou un dressage plus difficile dans la main qu'il ne voit pas... Je ne vois pas d'autre soucis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Cosi   

Nouvelles de Cosi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3