Association Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Odémis

Aller en bas 
+3
roulio
Native
leelou88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 10:19

rien ne sais arrangé les gens ont tjs loulou et ne veulent pas nous le rendre :s de votre côté toujours aucunes nouvelles du gros ? a toulouse personne n'a pu m'en donné et je n'ai pas eu la possibilité de passer voir car il y avais toujours du monde au niveau de l'entrée de la résidence :s
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:27

Toujours rien j'attends des nouvelles de la police mais il a y un soucis dans les papiers je pense que silvye sais de quoi je parle.

Je deviens folle durant les vacances scolaire je passe régulièrement a 200m de la ou est sensé se situé "mon cheval" car sur notre contrat je ne serais jamais propriétaire mais juste famille d'acceuil a vie meme si je possède la carte de propriété et apres 3mois d'essais...

Bref je ne pense pas que je puisse récupéré odémis les choses n'avance pas j'attends depuis le 23 juillet 2008 des nouvelles ou alors de pouvoir de nouveau le carresser et rien toujours en vain et j'en ai marre que rien ne se fasse et que je ne sache pas ce qu'il devien : les flics : le cheval est toujours chez la personne et en l'état (sa ve dire koi sa deja kan gt a l armée gt partie en mission mon cheval ne boité pas a mon retour il etait boiteu byzare)
des personnes connaissan la personne ou alors aillant entendu des echos : le cheval serais mort de faim ou d'ennuit
ou alors : il aurait était donné ou vendu puis il serais dans la montagne...

J'en ai marre je veu le récupéré j'en peu plus je m'en rend malade a un point inimaginable apres avoir vu la police en octobre je n'ai pas pu sortir de mon lit pendant une semaine a vomir en continu jour et nuit a cause de tout ce que m'a dis la police alors si vous savez quoi faire pour que les choses se bouge svp je cris a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:57

Citation : "Toujours rien j'attends des nouvelles de la police mais il a y un soucis dans les papiers je pense que silvye sais de quoi je parle."

Pour info :
Les papiers du cheval seront délivrés, seulement au solde de la participation financière. (elle comprend l'achat du cheval au professionnel, son entretien ainsi que le fonctionnement de l'association).

Remarque :
Les facilités de paiement accordées par l'association, ne sont pas toujours respectées par l'adoptant ou famille d'accueil, ce qui pénalisent lourdement le fontionnement de l'association pour la sauvegarde des trotteurs réfomés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:42

Bonjour j'ai entendu dire qu'il y aurait eu enfin une intervention chez monsieur bueron au sujet d'odémis pouvez vous m'en dire plus si vous etes au courant et si cela est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:47

Pour que tout le monde puisse comprendre la situation d'Odémis, voilà un bref réusmé :

L'association vous a confié Odémis en 2007, avec comme à tout adoptant les même possibilitéde paiement.

Or, après plusieurs contacts (téléphonique, postaux) qui se son avérés infructueux, la participation financière n'est pas réglée.

En 2008, vous nous aviez informé de la situation de gardiennage de Odémis.
A savoir, d'après vos dire : "Le cheval m'a été volé" alors que selon le gardien d'Odémis, celui - ci vous réclame 8 mois de pension en novembre 2008.

L'association, pour vous aider, a fait les démarches nécessaires auprés des services publics de police pour rétablir la situation, qui se sont rélévées vaines.

N'ayant toujours pas de nouvelles, à savoir que les courriers en recommandé revenaient à l'association, Nous avons continué les démarches pour Odémis. Avec le temps, grace aux membres, bénévoles et à la police, le cheval Odémis a été restitué à l'association et à ses frais.

Le gardien, a rendu à l'association un cheval en plein état de santé et physique.

Aujourd'hui, la pension et la participation financière est toujours à devoir !

Ainsi l'adoptante ne pouvant assumer les frais du cheval, l'association se voit contrainte de reprendre et de garder le cheval, étant donné que la participation financière n'a jamais été entièrement réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
dadou82
Langue pendue
dadou82


Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:33

Odemis va très bien, il n'a visiblement pas subit de mauvais traitements, a été bien nourrit au vu de son état . En ce qui concerne la participation financière versé soit 300 euros elle couvre le montant du transport pour le retour du cheval a l'asso . Ensuite il faut comprendre que le prix de base du cheval comprend
1 le prix d'achat du cheval
2 la nourriture sur le site de l'asso pour le cheval
3 les soins suivit véto maréchal et osthéo si besoin
le tout sur un laps de temps qui peut aller de 1 mois a 2 ans avant l'adoption .Tout ceci est stipulé sur les contrats .
Revenir en haut Aller en bas
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:51

tout cela signifit au final? je peux dire adieux a celui pour qui j'ai tout sacrifié car il me resté 700e seuleument a envoyer de participation et vu a ce que je suis bien entrain de comprendre on me demande de repayé complétement mon cheval mouais...

Temps que celui ci va bien c'est le principal puis je avoir des photos de lui svp? est il possible de venir le monté une dernierre fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:04

En 2008, vous nous aviez informé de la situation de gardiennage de Odémis.
A savoir, d'après vos dire : "Le cheval m'a été volé" alors que selon le gardien d'Odémis, celui - ci vous réclame 8 mois de pension en novembre 2008.



pour ainsi dire soit dit en passan le fameux gardien ete mon oncle au 3eme degret et m'avais promis ne rien avoir a payer pour mon loulou témoin a charge, ainsi lorsque je dis a cette personne je viens prendre mon cheval et le met dans un club la on me reclame de l argent et me menace de mort de nouveau temoin a l apui autre ke la 1ere personne.

Je prends mon cheval pars avec le mets dans un club mr bueron a f son tour dans la nuit il la trés vite repéré a cette epoque allé savoir pkoi car je ne monté pas depuis un moment il avais une legere boiterie bref le lendemain matin il va a ce club et prends le cheval comme sa dans le pres en sortant qu'il lui appartenait (tout le club présent sachant que ct la 2nde fois ke je mettais les pieds la bas et kappart du soutien je ne connaissai prs) je suis allé au club plus de cheval

ensuite je reçois un courier recommander chez mes parents me disant qu'il aller vendre mon cheval a la foire



Mais apres on ne me la pas volé sérieusement silvye jamais je ne vous auriez appellé en larme si ct juste car il y avait une histoire de pension lol je lui avait signé un papier kom koi il me garder mon cheval gratuitement pour ne pas qu'il est de soucis donc non c'est sa femme au moment ou je suis partie qui a estimé qu'il fallait une pension et tout est parti de la.

Pour ce qui est des couriers je vous avez dis que je demenager sur perpignan cet ete vous ne m avez pas demandez ma nouvelle adresse non plus ni meme quand ils mon volé le cheval vous ne m avez rien demandez.
Pour ce qui est du telephonne j'ai changer de numero car je recevais des menaces de mort du fils a mr bueron lui c un brave homme mais le reste de sa famille pas du tout, il aime les chevaux mais sa femme fait tout pour que plus jamais il ne puisse en avoir et reclamme constament qu'ils se debarrasse de tous mais veux l argent en plus meme kan il y avait papier prouvant ke je n avais rien a payer....

De plus moi aussi j'ai eu fait les demarches auprés des policiers en confrontation avec monsieur bueron, renseignement pris au haras nationnaux j'ai meme ete demander a mon regiment comment faire mais dsl SEULE JE NE FESAIS PAS LE POIDS

Je n ai rien inventé du vol de mon cheval ils me l avaient bien volé vous souhaitez les numéros des personnes ayant ete presente lors de sa "disparition" si je puis dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
dadou82
Langue pendue
dadou82


Nombre de messages : 60
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2008

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:13

Dès qu'un cheval quitte le site de l'association , c'est l'adoptant qui en devient responsable et qui se doit de lui trouver "un gite et un couvert adapté" , et l'asso de part sa mission de protection est en droit de venir visiter ses protégés . La personne chez qui odémis était hébergé l'avait gardé afin de se garantir le paiement de la pension due. Il est vrai qu'un cheval coute pas tant par l'achat mais aussi en entretien ; ou on s'en occupe soit meme avec un pre et des visites régulières ,approvisionnement eau et nourriture ce qui demande une certaine stabilité ,ou on lui trouve une pension qui le prenne en charge ce qui implique un cout . Les choses ne sont pas toujours facile, et surtout quand on est jeune et qu'au niveau des formations ou de l'activité professionnelle on demande de la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:58

déjà 2ans et je ne l'oublie pas bien au contraire...Comment va t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:01

il va tres bien et fait de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
leelou88
Bavard
leelou88


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2007

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:32

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://odemis-lilya.skyblog.com
NoraS
Nouveau
NoraS


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2010

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:54

Et ce cheval, il est ou maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:28

dans la region bordelaise, pour de la balade dans une super maison, ou il est tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
NoraS
Nouveau
NoraS


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2010

Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:44

oké dac ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odémis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odémis   Odémis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odémis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Trotteurs :: DISCUSSION - ECHANGES :: Blog de vos compagnons-
Sauter vers: