Association Trotteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Association Irunblack et ses trotteurs réformés de courses à adopter pour le loisir.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Intrépide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:23

Bonjour, comme promis, je vous écris mais aussi pck ca me fait vraiment plaisir, pour quelques nouvelles d'Intrépide mais d'abord je tenais vraiment à vous remercier pour tout votre suivi, pour votre travail et vos conseils. Cette association est largement à recommander et d'ailleurs je la cite souvent ! Merci aussi de m'avoir dirigée vers Intrépide, grâce à Irunblack j'ai pu enfin réaliser ce que j'ai vraiment attendu depuis longtemps.. Very Happy Very Happy MERCI !!!
Alors maintenant je vais vous donner des nouvelles d'Intrépide. Alors après que vous soyez parties je suis restée encore avec eux pour voir si tout se passait bien, les 2 juments se sont encore senties et il y a eu qques petits cris, rien de bien méchant puis tout le monde est parti de son côté pour brouter alors j'ai du partir. En revenant en début d'après midi j'ai vu qu'Intrépide était toujours en plein soleil alors j'ai décidé de lui faire découvrir la 2ème partie du pré, une fois passée, elle s'est mise à trotter et à galoper, (on a d'ailleurs fait une séance photos Mr. Green ) elle a fait plusieurs fois le tour pour connaitre les limites, elle s'arrete très bien aux fils, pas comme l'âne Wink Laughing . Une fois un peu plus calme je lui ai montré le point d'eau et la 2eme cabane et elle s'est mise à brouter sous les arbres bien à l'ombre. Je suis restée avec elle le temps qu'elle se calme un peu plus puis au moment de partir elle nous a suivies et a voulu remonter avec Enchanteresse et l'âne alors on les a laissé tous les 3. Le soir quand j'y suis retournée elle était très calme alors je l'ai prise à la longe dans le pré et je lui ai fait faire qques exercices de "stop", juste 2 ou 3 puis des étirements. Une fois cela fait, je lui ai retiré la longe et là surprise : Intrépide me suit, je lui dis "doucement", et "stop" et elle s'arrete, un calin, on recommence. Dès fois quand elle voulait me dépasser je remuais le bras vers l'arrière et elle ralentissait. J'étais très fière d'elle. I love you Mr. Green !! Puis aussi, dans la hiérarchie, je pense qu'elle a déjà dépassé l'âne !
Cette nuit, sa 1ère ici : orage ! j'ai du stresser plus qu'elle je pense Embarassed . Ce matin j'étais prête de bonne heure pour aller voir comment cette nuit s'était passée et quand je suis arrivée Intrépide était à côté de la 1ere cabane, à moitié abritée mais très énervée ! alors j'ai décidé de la mettre dans l'autre pré pour qu'elle aille dans l'autre cabane et là, coup de théâtre : je l'amène, Enchanteresse hénit, Intrépide part au galop pour la retrouver .. Donc là je me pose quand même qques questions, comment dois je faire si elle refuse de laisser Enchanteresse, si elle tire pour rester avec elle, si elle ne veut pas sortir ??? Confused Je suis certainement trop soucieuse mais comme c'est ma 1ere jument .. Neutral Finalement, je les ai remise ensembles et je vais y retourner pour voir comment ca se passe, si elle s'est calmée, bon avec le temps c'est vraiment pas gagné mais bon, je vais essayer de la faire un peu travailler à la longe et voir comment elle va etre, encore séparée d'Enchanteresse.
Voilà pour la 1ere partie des nouvelles, et puis je vous en donnerais régulièrement, et puis dernier mots : vive les trotteurs, Intrépide et Irunblack !!!! MERCI. Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:25

merci des nouvelles, nous sommes tres contentes que ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:21

Bonjour, Intrépide va très très bien, elle s'entend de mieux en mieux avec Enchateresse. J'ai du mal à la longer, pourriez vous me donner qques conseils?? Sinon, je l'ai sorti du pré pr la 1ere fois hier à la longe et ca s'est très bien passé, elle n'a pas bougé en croisant des voitures et n'a pas essayé de repartir vers Enchanteresse qui ne cessait de l'appeler !! demain je vais lui mettre la selle et le tapis puis la sortir à la longe et ensuite on passera au filet !! Elle est vraiment adorable, la confiance commence à s'installer et qd je ss ds le pré avec elle, elle broute et vient petit à petit me rejoindre.
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 20:17

Pour la longer, il te faut un minimum "d'installations" à moindre économies.
- Dans le coin de ton pré, mets un ruban supplémentaire qui formera une figure : 1 triangle. Ca te permettra de la cadrer.
- Si tu as une grande longe qui peut de servir de chambrière.
-Pour la jument, le plus simple est que tu retiennes 3 zones de travail :
-avant main/épaule : arrêt/ralentir
-dos : contrôle direction (selon les bouquins mais je ne suis pas convaincu.
-arrière main :accélérateur.
Pour résumer, mais la pas..., en restant au niveau de son arrière.
Pour la ralentir tu remonter vers son épaule.
Et tu lui parles.

Voila en gros quelques repères, mais c'est plus facile à le voir et le faire.
Le plus simple est que tu viennes , je te montrerais.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:56

Bonsoir ! Alors je devais vous écrie plus tot mais bon, pas trop eu le temps ! Alors qques nouvelles ... pour la longe c'est un fiasco total, je sais pas, elle ne sait pas .. bref, elle s'arrete au milieu, quand je lui dis d'avancer elle ne bouge pas, pourtant je me mets sur l'arrière puis après elle vient pour me rejoindre, je fais des gestes, je joue avec la longe, rien n'y fait, elle ne bouge pas sauf pour me rejoindre, j'arrive même pas à la mettre en avant ... Bref, galère galère Crying or Very sad mais bon je ne désèspère pas et j'essaie 2 fois par jour, je la mets ds son rond et j'essaie... Sinon, je l'ai montée et là ben, gros travail à faire sur les transitions, dès qu'elle est au galop elle carbure mais à du mal à ralentir, c'est pour ça que ce travail en longe me manque énormément.. sur la route elle est tranquille au pas mais laché sur un champs, elle part plus que bien. Sinon elle est toujours aussi mignonne, elle ne fouille plus dans mes affaires !! Very Happy mais des fois j'aimerais bien lui donner une friandise, elle aime tellement !! Rolling Eyes mais bon, elle a des calins, ca lui fait plaisir aussi je pense ! Bref, beaucoup de travail nous attend mais je pense que je vais voir pour qques séances de travail avec la méthode éthologique, cette méthode peut-elle m'aider pour la calmer à la monte ? et pour la travailler en longe ???
Merci de tous vos conseils, à bientot !! Clotilde. Bisous de Trépouille Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:09

I love you I love you Voila une photo d'Intrep' à notre 1ere rencontre !! I love you I love you

Intrépide Assonn2
Revenir en haut Aller en bas
idylle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:18

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Nouveau
jeje


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 18:13

oui tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mymagiquebubble.skyblog.com
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Des nouvelles !!   Intrépide Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:34

voilà un petit peu plus d'un mois que j'ai Intrépide, tout se passe à merveille, elle vient toute seule quand j'arrive au pré, elle est super contente de sortir se promener, on fait des ballades ds un petit bois tous les troi jours et sinon on travaille à la longe tous les jours pendant 5 / 10 min, ca avance plutot bien ! on travaille aussi le montoir pck la miss ne cesse de démarer quand je monte dessus, et des fois même c'est galere de la monter ms après une fois que j'y suis, c'est presque parfait. dans les prés elle a tendance à tirer, ds la foret je l'ai laissée trotter mais apres sur la route elle comprend que c'est le pas. sinon, je voulais savoir quand est ce que l'on sait qd on doit faire venir le maréchal ? pourriez vous me conseiller qqun car je n'en connais pas. voilà je vous souhaite bon courage pr l'asso, merci encore de tous vos conseils !! Bisous d'Intr"p' Smile
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
islude
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:16

Il te faut faire appel au maréchal, dès que la corne du sabot dépasse le fer environ une fois tous les mois et demi, mais tout dépend du cheval. Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
islude
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 18:17

Tu as une structure adaptée pour longer ou tu le longe dans son pré?
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Réponse   Intrépide Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:29

ben je suis dans la région Aquitaine, près d'Agen. Je la travaille dans un rond de longe et parfois ds un grand pré, elle a beaucoup plus d'entrain. dans le rond de longe elle y fait du pas et du trot et pour le galop c'est dans un pré, mais autre que celui de repos. je préfère différencier tous les endroits... Pour ce qui est de ses pieds, elle est ferrée pour les antérieurs et parée pour les postérieurs, pour le parrage, quand est ce qu'on sait quand il faut le refaire. désolée mais je n'ai pas beaucoup de connaissances, c'est ma premiere jument... Confused mais bon, mieux vaut demander que d'attendre et qu'il y ait un problème!! Un autre point, quelqu'un aurait-il des conseils pour la canaliser en extérieur??? confused J'ai tenté de faire une séance de longe avant pour la défouler mais bon, comme ce n'est qu'une dizaine de minutes, grand maximum, avec du pas et du trot, ce n'est pas vraiment efficace. de plus, mon problème ne survient que lorsque j'entre dans un champ, sur la route, elle est impeccable !!! Alors voilà, je potasse pour trouver une solution study De plus, je pense que l'on va bientot travailler sur des barres au sol, je la sens plus confiante et de plus en plus attentive lors des séances de travail, que ce soit à pied ou montée. Comment savoir quand c'est le bon moment ? Voilà, à bientot Wink
I love you Bisous d'Intrépide I love you

Ps: elle est toujours aussi extraordinaire ma Trépouille et le travail avance de mieux en mieux et en plus, elle pose pour les séances photos lol !!! Mr. Green I love you
Revenir en haut Aller en bas
islude
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:27

Bon pour te conseiller sur un maréchal ferrant ça va être difficile puisque je ne suis pas de la région....
Sinon, pour le parrage, idem que pour les fers, tu verras vite quand ses pieds sont trop longs, la corne se casse plus facilement et si la connais bien tu repereras tout de suite.Le fait que tu fasses de l'exterieur régulièrement parre les postérieurs naturellement surtout si tu fais souvent de la route. Mais voir un maréchal ne fais de mal à personne....
Pourquoi ne la fais tu pas galoper dans le rond de longe? trop petit ou pas fermé?
Pour lui apprendre à "tourner" en longe, pourquoi ne pas le lui apprendre en liberté justement? C'est à dire dans ton rond de longe, mais sans longe, juste la chambrière pour t'aider si nécessaire.. et ta voix. ça vous rapprochera, et comme tu dis ne pas trop savoir longer, ça t'éviterait de peut être la gêner dans ses mouvements (ce n'est qu'une supposition).
Quel âge a t'elle?
Normalement, vue qu'elle a été débourrée en vue de faire des courses hippiques, elle doit savoir longer.

Pour la canaliser à l'exterieur peut être pourrais tu faire une séance en carrière d'une demi heure aux 3 allures, et ce pendant quelques temps avant de sortir.
Tu la monte régulièrement?
Et quand tu es dehors occupe là... dans un prés travaille au pas et trot évite le galop pour éviter qu'elle n'assimile le pré au galop. Travaille sur des cercles et travaille les transitions.
Quand elle sera plus calme, au bout de quelques séances, tu pourras envisager de la galoper, toujours sur des cercles au début, et puis après petit à petit tu pourras agrandir tes cercles pour finir en ligne droite.

Tu as raison de poser des questions on est tous là pour s'entraider.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
islude
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2006

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:31

Si je peux t'aider contacte moi en MP je te donnerai mon numéro de tel.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Intrépide Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:39

Bonjour !!! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles d'Intrépide alors voilà, comme le travail avance bien, j'en profite !!
Tout d'abord, Intrépide va toujours aussi bien, je vais la voir tous les jours et on travaille toujours un petit peu même si ce n'est qu'un quart d'heure / vingt minutes ou pour faire des jeux !! Généralement je la monte pendant une heure puis après elle a droit à un bon pansange et de tps en tps un peu de pain. Je varie au maximum ses activités pour qu'elle ne s'ennuie pas.
Déja il y a le travail sur le plat dans son rond de longe, je travaille toujours les transitions et il faut bien avouer qu'il y a beaucoup de progrès !! Déjà, elle reste sur le cercle Very Happy Et oui ça paraît peu mais bon, c'est bien plus évident ! Comme on me l'a conseillé, je la travaille donc en liberté, sans longe et juste avec la chambière et la voix, qu'elle reconnait d'ailleurs de plus en plus. Pour les transitions ascendantes, ça reste plus que correct, ce n'est pas encore parfait mais presque Laughing Ensuite, pour les transitions descendantes du galop (quel fauteuil Wink !!!!!!) au trot elle me le fait bien environ 8 fois sur 10 diront nous et pour le pas ça reste un peu plus compliqué, mais il y a toujours des progrès !!
Ensuite, à la monte ben je retrouve les mêmes problèmes qu'en liberté dans le rond de longe c'est pourquoi je la travaille pdt une demi heure montée tous les jours, en principe je commence dans le rond de longe pour la mettre au pas calmement puis après je sors dans le parc à l'entrée, un peu plus grand mais toujours fermé pour lui montrer un espace plus grand mais la fire rester tranquille là. Je commence à la sortir dans un grand champ, ma mère tient la longe et moi je dois la canaliser au pas, ça avance. Mais aussi on travaille sur la transition trot / pas pck la miss, une fois partie à du mal à se poser calmer par la suite et pour la ballade, c'est pas le top !!! Comme je le fais tous les jours et qu'elle a vraiment l'air contente de travailler je pense que ça avancera assez vite. Je lui fais également travailler le montoir, elle bouge beaucoup moins, mais encore qd même !!! Mr.Red
Et maintenant, elle s'est mise au saut !!! colors Elle est superbe quand elle saute !!! I love you Elle adore vraiment ça : quand je la ramène au milieu, elle s'empresse de repartir sur la piste pour resauter ! C'est génial de la voir autant s'amuser, de sauter en liberté, c'était la première fois que je voyais vraiment un cheval faire ça, c'est vraiment dommage que les clubs ne prévoient pas des séances pour nous montrer un peu l'envers du décor sur le cheval, on apprendrait tellement plus ! Bon le premier saut n'a pas été évident, elle m'a fait un refus mais c'était ma faute, je ne lui avais pas fait sentir les gros pots de fleurs bleus dont je me sers Embarassed mais je l'ai fait juste après son refus et depuis, elle ne m'en fait plus !!! Je saute aussi un petit peu avec elle, et ça se passe aussi bien que quand elle est seule, bon c'est pas très haut, mais elle saute... thumright Vraiment que du bonheur !! thumleft
Voilà et on varie tout ce travail avec des "séances détente", des jeux avec un cerceau, un ballon, une poche, pour lui permettre également de ne pas avoir peur. Je travaille également quelques bases de l'équitation éthologique avec le Join Up, à peu près toutes les 2/3 semaines, voire un mois, je sais pas trop encore, ça dépend plus de comment elle se comporte avec moi que tous les mois une séance obligatoire, si ça va pas, hop j'annule le travail et on s'amuse !!! Mr. Green ^^ Mais j'essaie aussi de lui faire faire les Sept Jeux, et même si il reste beaucoup de travail pour certains, je m'accroche !!!!
Finalement, tout va toujours super bien, elle a du foin tous les soirs, elle est toujours aussi gourmande mais elle nous rend tellement heureuses !!!

Merci encore pour tous vos conseils, on avance super bien et c'est que le début, c'est génial ! Merci à l'association de me l'avoir trouvée (même si c'était pas pour moi au départ Rolling Eyes )
I love you C'est une petite merveille Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation I love you

Merci merci merci !!!! A bientot !! cheese Wink
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:53

Intrépide Intrep10
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Intrépide, le 15 Août 2007   Intrépide Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 9:58

Intrépide Intrep11


Ca devait être bien bon !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Une dernière pour la route !!   Intrépide Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:03

Intrépide Intrep13


Je vais bientot faire un site pour raconter notre petite histoire et le bout de chemin que nous parcourons Intrép'et moi, à très bientot !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Intrépide et Clotilde
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:34

Bonsoir à vous tous ! Je passe pour vous donner quelques nouvelles d'Intrépide, tout va très bien, elle se porte à merveille et le travail devient vraiment plus que correct ! J'y ai passé beaucoup de temps et peu à peu, on voit le bout. Enfin même si c'est jamais fini. Maintenant tous les 2 jours je la travaille pendant un quart d'heure / une demi heure à la longe et le résultat est bien visible !! Elle respecte toutes les transitions et les arrets + le reculer à la longe, je la place aussi dans un cercle et voilà je vais essayer de travailler maintenant un peu avec une bache comme j'ai lu dans les magazines et sur le net parce que j'ai remarqué qu'elle évitait les flaques. C'est pas grand chose mais je lui aurais appris une chose en plus lol! Sinon à la monte ce n'est que du bonheur, on fait des promendes en variant les allures et les chemins, elle n'a vraiment peur de rien, à part aujourd'hui d'un chien caché derriere une haie qui courrait et qu'elle ne pouvait voir mais des qu'il a aboyé elle s'est rassurée !! Il n'y a vraiment que du bonheur avec elle !! I love you
A part ces nouvelles, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour la travailler avec l'arrivée du mauvais temps n'ayant pas de carrière couverte, quels exercices pourrais je lui faire faire pour ne pas qu'elle perde le rythme de travail qu'elle a, bien qu'il ne soit pas extrêmement intense lol
Encore une chose, juste un petit topo assez personnel mais dont je tenais à vous faire part, je voulais vraiment vous remercier pour votre travail et votre suivi mais surtout vous féliciter pour votre travail, le cas de Six Sentinels n'est malheureusement pas isolé... C'est vraiment dur de voir des chevaux comme ça ... Crying or Very sad Félicitations à votre association Irunblack mais aussi à toutes les personnes qui font de même pour ces êtres merveilleux que sont le chevaux. Ces animaux qui sont capables de donner tellement de bonheur.

Voilà quelques citations que j'ai trouvées :
- "Bien mérite d'aller à pied, qui ne prend soin de son cheval".
- "... je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son oeil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval". (Nuno Oliveira)
Et mes préférées ...
- "Vous pouvez conduire un cheval à la rivière, mais il boira quand et ce qu'il lui plaira" (George Herbert)
- L'air du Paradis est celui qui passe entre les oreilles d'un cheval (proverbe arabe)
- "Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval" (Robert S. Surtees)
Revenir en haut Aller en bas
Association irunblack
Rang: Administrateur
Association irunblack


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 14/07/2005

Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 7:39

Bonjour

D'après ce que je lis, le travail et le temps passé avec la jument a été bénéfique.
Si le sol le permet, le travail peut-être fait en longe ou longue rênes si elle les accepte.

Mais le must est la balade au pas soutenu ou trotting même si c'est 30mn.

Merci pour votre témoignage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/irounblack/mapage/autresassoslocales.htm
Contenu sponsorisé





Intrépide Empty
MessageSujet: Re: Intrépide   Intrépide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrépide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Trotteurs :: DISCUSSION - ECHANGES :: Blog de vos compagnons-
Sauter vers: